Le Championnat du Petit-Lac et North Sails

fêtent leurs 40 ans d’existence

 

 


 

Message de North Sails

 

 

 

« Le Championnat du Petit-Lac et North Sails Suisse sont heureux de vous annoncer l’intensification de leur collaboration pour la saison 2017.

 

A cette occasion, deux actions concrètes seront menées cette année pour vous accompagner au mieux :

 

1) North Sails sera présent sur la plupart des régates du Championnat pour vous photographier en action. Ces photos seront visibles en ligne dès le lundi sur la galerie photos du CPL, accessible depuis le menu News du site www.suisse.northsails.com. D'autres clichés seront conservés afin d’offrir des agrandissements aux trois premiers de chaque classe en fin de saison.

 

2) Un équipage sera tiré au sort pour un accompagnement de type coaching personnalisé durant une semaine, sur 8 des 10 épreuves du Championnat 2017 (hors Genève-Rolle et Bol d’Or). Un équipage gagnant ne pourra pas être sélectionné une deuxième fois.

 

Dans une atmosphère conviviale et avec pour objectif de partager notre passion commune, ce coaching personnalisé comprendra les actions suivantes :

 

J-5 avant l’épreuve : Briefing par téléphone ou à la voilerie avec le skipper et/ou l'équipage (tendance météo pour l'épreuve, passage en revue de la check list performance (carène, voiles à bord, électronique, etc.), point sur la liste d’équipage)

 

J-4 : Entraînement du mardi soir à bord, avec si possible l’équipage au complet (à la SNG ou à Nyon) : briefing, réglages du mât et des voiles, point tactique, session de manœuvres. Puis débriefing au retour à terre et établissement d'une "to do list" d’ici à la course

 

J-1: Briefing météo, réglage du gréement affiné selon les conditions météo, lecture des instructions de course, préparation finale du bateau

 

H-3 : Dernier point sur la météo, stratégie générale, check list des priorités

 

H : Selon votre configuration d’équipage, navigation à bord ou suivi de la régate par un membre de North Sails Suisse, photos techniques, vidéos et prise de notes en vue du débriefing

 

J+3 : Synthèse avec l’ensemble de l’équipage à la voilerie, analyse et transmission des photos et vidéos, établissement de la liste des pistes d’amélioration pour les prochaines navigations. 

 

 

 Avec nous, les pros, c’est vous ! Nous partagerons les trucs & astuces pour booster les performances de votre speedo, améliorer vos manœuvres en toute sécurité, affiner vos réglages et tactiques sur des bases simples mais efficaces.

 

Toute l’équipe North Sails Suisse, composée de Christine, Arnaud, Ben, Jonas, Julien, Michel, Nicolas, Patrick, Philippe, Pierre-Yves et Rata, est à votre service tout au long de l’année pour vous prodiguer de bons conseils en toute simplicité. 

Pour cela, appelez-nous au 022 782 32 22 !

 

Nous profitons ici de remercier chaleureusement le Comité du Championnat du Petit-Lac pour le renouvellement de sa confiance et pour l’ensemble du travail accompli durant ces 40 dernières années.

 

Maintenant, tenez-vous prêts et venez fêter nos 40 ans en notre compagnie !

 

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente saison et un super Championnat du Petit Lac 2017

 

Votre team North Sails Suisse »              

 

*****

Message du

 Championnat du Petit-Lac

 

 

 

Le tirage au sort pour la régate du 13 mai à Crans sera fait le 30 avril parmi les inscriptions avec paiement reçu jusqu’au 29 avril. A chaque distribution des prix aura lieu le tirage au sort pour la régate suivante, parmi les inscriptions avec paiement reçu à ce jour-là. Ils seront faits par un représentant du CPL et  un de North Sails. Deux bateaux seront tirés, le deuxième pouvant remplacer le premier en cas d’empêchement de celui-ci.

 

En remplissant votre formulaire d’inscription au CPL, n’oubliez pas d’accepter (ou refuser) un éventuel tirage au sort de votre bateau, en cochant la case correspondante.

 

 

 

Le CPL est heureux de pouvoir vous offrir ce partenariat exceptionnel avec North Sails. Nous espérons vous voir nombreux inscrits dès la première manche, ce qui augmentera vos chances de gagner un des coachings.

 

Nous vous souhaitons une saison riche en émotions et enseignements et nous nous réjouissons de vous retrouver lors des différentes régates.

 

Championnat du Petit-Lac – votre comité